Retrouvez motrech sur son nouveau site http://motre.ch/

6 févr. 2005

J2J2 Pourquoi un Blog?

Un Blog? Pourquoi donc un Blog? Il y a déjà un petit moment que cela me tente... sans pour autant trouver une réelle motivation.
Et puis, jour après jour, à la lecture des différents billets publiés sur le blog Technologies du Langage de Jean Véronis, il m'apparaissait de plus en plus évidant que je devait tenter l'aventure.
Différentes motivations donc à la création du blog motrech.

Tout d'abord, parler d'un sujet qui me tiens énormément à coeur, les moteurs de recherche.
Ce blog sera donc un moyen d'exprimer mes (quelques) idées sur le vaste et tumultueux monde des moteurs de recherche. Mais aussi un bloc note des nouvelles notables sur le domaine. Enfin, une extension logique au groupe de discussion motrech dont j'essayerais de synthétiser les interventions les plus marquantes et les sujets le plus "chauds"!

Ce blog sera aussi pour moi le moyen de faire l'exercice de me plier à la discipline d'écrire un billet au moins une fois par semaine dans un premier temps, et pourquoi pas quotidiennement un peu plus tard, lorsque la "mécanique" de la rédaction en français sera un peu moins rouillée (et oui, je travaille dans une société où tous les écrits se font en une espèce de "bouillie franglaise" qui, il me semble aurait tendance à me faire perdre tout réflexe d'écriture dans ma belle langue maternelle, le français. Quelqu'un a deviné de quelle société il s'agit?).

Enfin, j'espère aussi à travers ce blog, fournir des informations utiles à un certain nombre d'entre vous, et nouer de nombreux contacts avec les pationnés des moteurs de recherche. Vous que passez par ici, soyez donc les bienvenus!

1 commentaires:

Loran a dit…

Y'en a beaucoup de possibles!!

MS?
Google?
HP?
Yahoo?
IBM?
...
;o)

En tout cas bonne chance (pour trouver les accents sur le clavier deja! :) )
A tout hazard et parce que les billets passionnants de Jean Veronys m'ont beaucoup inspirés aussi
http://loran.blogspot.com (test de referencement dans la blogosphere :o) )

Enregistrer un commentaire