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3 juin 2008

Emilie Le spam vu par Google

Une vue livrée par Matt Cuts lors de la conférence Web2expo. Les points-clés rappelés par François Goube :
  • Google ne déteste pas les référenceurs,
  • Google essaie d’aider ceux qui veulent améliorer leurs pages pour être bien référencés grâce au Webmaster Tool
  • Google fait de plus en plus attention au spam
  • Google applique toujours bien sa devise “Don’t be Evil“

Jérôme : Effectivement, Google Webmaster Tool permet d'y voir un peu plus clair lorsqu'on veut améliorer son référencement. Mais c'est à mon avis un peu de la poussière aux yeux : les données reportées sur cet outil sont très souvent très en retard par rapport à l'index réel de Google, ce qui rend son utilisation très délicate. Webmasters et réferenceurs, l'utilisez-vous ? Avez-vous constaté ce même décalage ?


(source : E-marketing et start-up)

4 commentaires:

Thomas a dit…

J'utilise Google Webmaster Tools uniquement pour soumettre des plans sitemap, je ne tiens pas compte des autres données qu'il fournit : elles sont effectivement en retard..

Jérôme Charron a dit…

thomas> petite digression: parlons des sitemap. Je ne comprends toujours pas leur utilité. Est-ce que l'utilisation d'un sitemap améliore le référencement d'un site?

kik a dit…

Il l'arrange surtout pour les gros sites dont on veut privilégier certaines pages, et pour les sites en ajax, il me semble...

Thomas a dit…

De mon point de vue, l'intérêt principal des sitemaps est d'indiquer à Google la fréquence de mise à jour d'un site. C'est surtout utile, je pense, pour un site récent (ou inactif depuis un certain temps) et possédant peu de backlinks, donc rarement crawlé : soumettre un sitemap à chaque mise à jour du contenu incitera le googlebot à revenir davantage si celles-ci sont régulières.
Ce n'est pas une recette miracle, mais j'ai pu constater son efficacité à plusieurs reprises.
Amicalement,

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