Retrouvez motrech sur son nouveau site http://motre.ch/

28 juil. 2008

Emilie Chantonnez, Midomi trouve...

Bon, c'est l'été... on peut donc se permettre de parler de choses un peu moins sérieuses. J'ai trouvé amusant ce moteur de recherche musical, qui vous donne la possibilité de chantonner, fredonner, ou siffler un air pour trouver instantanément votre musique favorite. Je n'ai pas de micro-casque sous la main, donc j'ai testé leur micro. J'ai fredonné "Guantanamera" et voici les résultats... Pas mal :)


Jérôme, si tu peux faire quelques essais, c'est cool ;)
Jérôme : Bon, alors, effectivement, j'ai chanté, j'ai fredonné, j'ai Mummuuuéé ... et rien ! Le moteur n'a trouvé aucun des mes titres, et rien d'approchant. Mais je ne blâmerais pas Midomi, ça vient très probablement de moi et non pas du moteur. Le moteur intégré à Midomi m'a immédiatement fait penser à certains services "mobiles" des années 2000 qui permettaient de retrouver une musique jouée à la radio en appelant un numéro spécial et en faisant écouter le morceau à son téléphone mobile. La recherche était dans ce cas plus simple, dans le mesure où elle était restreinte à la recherche du morceau de musique au moment de l'appel dans la programmation des différentes radios. Fin de la parenthèse nostalgie. Midomi est un service très intéressant et son moteur de recherche original ne fait qu'ajouter à la qualité du service.


Midomi vous permet également :
  • d'alimenter leur base de données de musique en chantant dans leur studio d'enregistrement en ligne
  • créer un profil, vous connecter à vos amis, évaluer leurs performances de chanteur, etc.
  • de consulter leur catalogue, composé de 2 millions de pistes, acheter des versions studio, etc.
Avis aux amateurs qui savent chanter... Vous voulez faire partie des étoiles montantes ? Alors, Midomi, une rampe de lancement pour artistes en herbe et à la recherche de reconnaissance ? Je dit : "why not". Regardez Kamini.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire