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2 juil. 2008

Emilie Les fruits de la R&D chez Sinequa

Le futur de la recherche chez Sinequa se résumé à 5 grands projets qui devraient arriver à plus ou moins long terme. Ils sont présentés rapidement mais clairement par François d'Hageleer, vice-président marketing, sur 01net :
  • TexCoop : "Il s'agit de s'affranchir des structures automatiques des documents. Par exemple, dans Word, vous avez des métadonnées comme l'auteur ou le titre du document. Ces données ne correspondent pas forcément à la réalité."
  • Blogoscopie : "Il s'agit d'analyser les tendances, les opinions, notamment dans les blogs ou les wikis. Leurs contenus ne sont ni contrôlés ni forcément formalisés. Il s'agit donc d'analyser et de contextualiser ces textes et d'identifier s'il s'agit d'une opinion positive ou négative."
  • Piithie : il s'agit "d'une recherche sur le suivi d'impact. J'ai lancé un produit, je veux savoir qui en parle et en quel terme."
Pour plus tard :
  • RPM2 : l'objectif est de "prendre des extraits pertinents de médias différents et les agréger"
  • CallSurf inform@gic : ce projet porte sur l'analyse ainsi que l'indexation du contenu des centres d'appels.
Jérôme : Sinequa, la fameuse solution qui propulse Wikio... Alors, au sujet de ces annonces. TexCoop : heu... c'est tout ? Supprimer les méta-données des différents formats de fichiers ? Blogoscopie : une industrialisation de Wikio shopping en quelque sorte, non ? Piithie : une sorte de Google Trends si je comprends bien. RPM2 : Là nous touchons le saint graal de l'accès à l'information. Un tel système serait effectivement intéressant dans un contexte professionnel, mais également à titre individuel s'il était dérivé en un service web (le futur de Wikio ?)

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