Retrouvez motrech sur son nouveau site http://motre.ch/

12 janv. 2009

Emilie Comprendre la recherche sociale en entreprise

On nous dit souvent qu'une image, une vidéo valent mieux qu'un long discours. Voici un exemple type avec l'animation sur la recherche sociale en entreprise proposée par l'équipe Whatever sur leur site et cette présentation :



Avec cette présentation, on comprend tout, on comprend mieux ? C'est à la fois simple et clair.

PS : je n'ai aucune action chez eux.

Jérôme : Ce slideshow fait effectivement clairement comprendre les enjeux de la recherche en entreprise. Pardon ! De la recherche sociale en entreprise. Mais toute recherche d'information en entreprise n'est-elle pas par essence sociale ? A partir du moment où les documents sont partagés ? Quoi de réellement neuf dans cette solution ? Très peu d'informations sur le site, mais comme tu voulais nous le montrer Emilie, la problématique est bien posée par ce petit slideshow fort sympatique.

3 commentaires:

Misstics a dit…

Oui, pas vraiment de scoop Jérôme, c'est sûr, mais je trouve que ce sympathique diaporama fait une excellente entrée en matière pour poser le problème et sensibiliser les petites entreprises (souvent très 1.0 il faut bien l'admettre)à la recherche d'information et sa méthodologie :) merci Emilie, cela me sera utile!

Jérôme Charron a dit…

Claire, c'est exactement ce que je dis, non ?

* "Ce slideshow fait effectivement clairement comprendre les enjeux"

* "la problématique est bien posée par ce petit slideshow fort sympatique"

Fabrice Algand a dit…

KnowledgePlaza, Yoolinkpro, Jamespot.pro, Opentext et d'autres sont effectivement des nouvelles formes d'usage de l'information dans l'entreprise. Mais est ce que le Vice Président laisse si facilement qu'on fouille dans ses bookmark?

Enregistrer un commentaire