Retrouvez motrech sur son nouveau site http://motre.ch/

2 avr. 2009

Emilie GammaFiles et les sites de partage de fichiers

Des sites comme par exemple rapidshare et megaupload vous permettent de partager des fichiers de toutes sortes (images, documents PDF, mp3, fichiers compressés...). GammaFiles vous propose de faire des recherches dans ces sites qui, on ne peut que le supposer, doivent être une source impressionnante d'informations.

GammaFiles est simple à utiliser et plutôt bien conçu. Il vous permet de faire des recherches par type de fichier (PDF, .zip...) et de filtrer vos résultats de recherche à partir de mots-clés, vous suggère des requêtes et vous donne aussi la liste des dernières recherches sur le site.



Pour chaque résultat retourné, vous avez plusieurs informations : le nom du fichier, l’extension, la taille et chez qui se trouve le fichier.

(Vu chez Sylvain)

Jérôme : GammaFiles est plutôt bien fait, il est rapide et pratique. En revanche, il lui manque cruellement un mode "SafeSearch". Car bien sûr, sur des sites comme rapidshare ou megaupload on retrouve du bon, de l'illégale, mais aussi du déconseillé aux enfants. Bref, à réserver à un public averti.

1 commentaires:

sylvain a dit…

Merci pour la citation ;)

Publier un commentaire