Retrouvez motrech sur son nouveau site http://motre.ch/

9 sept. 2005

Jérôme Mini mais costaud

Depuis le temps que j'errais sur la toile (ici par exemple, mais aussi ) à la recherche de la moindre information concernant la mystérieuse , AnandTech me comble au delà de mes espérances en m'offrant un strip-tease intégral de la plantureuse machine.

Sans entrer dans tous le détails, la demoiselle a laissée de côté son "cerveau de blonde", puisqu'elle exhibe deux hémisphères cérébrales raisonnables (Pentium III-S à 1,26 GHz), ainsi qu'une mémoire taillée dans la masse avec ses 2 Go de SDRAM. La belle n'en est pas moins gironde avec son disque dur Seagate Barracuda de 120 Go.
Ces heureux humains de AnadTech ayant eu la joie d'assister à cette mise à nue nous la font partager pas à pas:
  • Tout d'abord, émerveillement devant le carrosse de la princesse, affublé d'un logo Google.
  • Mais la demoiselle ne se laisse pas apercevoir du premier coup d'oeil. Il faudra d'abord dégager ses différents bagages (cables, documentation, ...)
  • Enfin la voilà, gracieuse dans sa sobre robe bleue.
  • Prévenante à souhait, elle n'est pas venue les mains vides et nous offre en prime un T-Shirt Google, mais également un modem qui permettra à sa maison mère de la contacter en cas de nécessité.
  • Difficile par la suite de découvrir l'anatomie de la demoiselle. En effet, sa maison mère a affublée sa robe de vis sans têtes!
  • Mais passé cette épreuve, nous pouvons enfin admirer l'intimité de la belle.

(Image:AnandTech)

Côté prise de contact et utilisation quotidienne, les choses ne semblent pas si simple que le prétend la démonstration. Personnellement, je trouve le niveau de convivialité de l'administration vraiment très bien. Ce genre de solutions ne nous habitue pas à cela.

Attention cependant, certains utilisateurs nous révèlent de nombreux disfonctionnements et défaillances difficiles à diagnostiquer. Qui plus est avec une réactivité de la maison mère d'environ deux jours!

Ainsi, pour presque 2500 € (incluant un an de support. Comptez 3200 € pour deux ans de support), cette belle demoiselle habillée de bleu me semble un peu chère. Alors si vous êtes tenté par ce genre d'aventure pourquoi ne pas l'envisager sous une autre couleur, orange par exemple, et devenir le parrain de Frutch-mini?


3 commentaires:

Graeme a dit…

Oui en effet, je penche pour un Frutch Mini :-)
Est-ce qu'on pourra héberger tout un groupe de sites ?

Loran Bernardi a dit…

et pas de vis sans tetes ici!
Il est clair que ca a de l'allure!

Jérôme Charron a dit…

Merci pour votre enthousiasme!!!
Il ne reste plus qu'à déploquer 6 mois à temps plein de financements et Fructh-Mini est sur le marché des Search Appliances...
Si vous connaissez des investisseurs potentiels... jerome[dot]charron[at]gmail[dot]com!

Enregistrer un commentaire