Retrouvez motrech sur son nouveau site http://motre.ch/

22 juil. 2008

Emilie Un petit point sur la recherche et médias sociaux

Leslie Kues, qui blogue sur Fast Foward, propose dans un billet d'étudier la place de la recherche dans les médias sociaux. Pour cela, elle a sélectionné quelques uns des sites les mieux placés sur Web2Center et Technorati comme par exemple Digg, TechCrunch et StumbleUpon.

Son billet se découpe en deux temps : "What Can We Learn" (ce que l'on peut apprendre) et "What’s the Opportunity" (que peut-on faire ?). Dans un premier temps, elle attire notre attention sur le fait que les sites se contentent de proposer des choses assez basiques. Dans un second temps, elle liste quelques éléments qu'il pourrait être intéressant d'étudier/de mettre en place en matière de recherche sur les sites qu'elle a observés : utilisation des commentaires, interprétation des émotions et l'utilisation du comportement des utilisateurs en guise de feedback.

Jérôme : Il est effectivement dommage que les sites de réseaux sociaux n'utilisent pas des moteurs de recherche internes utilisant la structure sociale du réseau ainsi que le contenu social de ce dernier. Mais avec ses expériences "à la" Digg, Google nous prépare certainement quelque chose de ce côté, non ?

0 commentaires:

Publier un commentaire