Retrouvez motrech sur son nouveau site http://motre.ch/

11 sept. 2008

Jérôme Marissa Mayer est nulle en maths !

Marissa MayerDans notre précédent billet intitulé "Recherche d'information : que reste t-il à explorer et résoudre ?", nous rapportions les propos de Marissa Mayer affirmant que 90% du domaine de la recherche d'information était aujourd'hui résolu.

Nombreuses furent les réactions pour dénoncer cette vision, pour affirmer qu'il restait beaucoup à faire dans ce domaine et que le recherche d'information n'en était qu'à ses débuts.

Marissa Mayer s'explique sur le blog de Google dans un billet intitulé "The future of search" : Il ne s'agit plus maintenant de 90% du problèmé résolu, mais uniquement 10% !!! Et effectivement, c'est ce que nous expliquions dans notre billet : La fameuse loi des 80-20 : Les premiers 80% pour résoudre un problème demandent 20% d'effort, alors que les 20% restant demandent 80% d'efforts.

J'espère en tout cas que Google ne fait pas le même genre d'approximations concernant le respect de ma vie privée !
Emilie : une explication qui aurait été inutile si dès le départ les propos n'avaient pas été ambigus. Enfin bon... c'est réparé. Ceci étant, j'étais hier à une mini-conférence sur l'Enterprise Search Strategy et pour l'intervenant (de Vivisimo) "le problème de la recherche n'est pas résolu". Encore un débat ?

3 commentaires:

Yves a dit…

Un humble chemin pour une cause importante, trouver ! plus qu'un débat ...

Sébastien a dit…

avec en gros la photo de l'intéressée, je sens comme une blague implicite, je me trompe ? :)

Jérôme Charron a dit…

@Yves, @Sébastien > je ne vois pas bien où vous voulez en venir ???

Enregistrer un commentaire