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3 févr. 2009

Jérôme Le taux de rebond enfin expliqué

En mai 2008 (pfou presque un an déjà), j'avais remarqué que malgré des mesures de Jean indiquant un taux de satisfaction plus grand chez les utilisateurs de Google, ces derniers rebondissaient plus qu'avec les autres moteurs : Etrange ! Suite à vos commentaires, nous avons alors tenté de trouver quelques explications à ce phénomène.

Aujourd'hui, Arkantos Consulting nous fournit quelques indices permettant de mieux définir le taux de rebond :
  • Taux de rebond = visite d'une seule page sans autre action
  • N'est pas considéré comme rebond un visiteur effectuant une action dans les 5 secondes et fermant son navigateur
  • Les fenêtres s'ouvrant en popup peuvent être considérées comme rebond
  • Le temps d'une session est de 29 minutes
Voici donc quelques informations provenant de Google qui éclairent le taux de rebond d'un nouveau jour et permettent de mieux comprendre ce qui se cache vraiment derrière cette notion à priori simple.
Emilie : Merci à Arkantos pour ces éclaircissements. Merci Jérôme pour avoir déniché ce lien. Ce type d'article est toujours le bienvenu quand il permet d'y voir plus clair. :)

3 commentaires:

Miss Tics a dit…

Simple, concis, parfait.

Loupanthere - le projet - a dit…

Résumé parfait ! ça m'a permis de l'expliquer simplement à un client ! merci !

Jérôme Charron a dit…

@Miss Tics et #Loupanthere => nous sommes très heureux de vous avoir rendu service.

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