Retrouvez motrech sur son nouveau site http://motre.ch/

26 oct. 2005

Jérôme Juteux Jux2

"Adjugé"

Jux2 for Sale

Le méta moteur Jux2 qui était en vente sur eBay a été remporté par un certain 3vcap pour la somme de 83.560,62€. La vente s'est littéralement embalée dans les dernières minutes. Vraiment un "business model" très intéressant...

TAGS : ,


6 commentaires:

Anonyme a dit…

/yawn
ca valait vraiment la peine de spammer la liste de motrech pour ca ?
et si vous vous contentiez de faire partager vos "scoops" à vos visiteurs "naturels" ?
ils sont si rares que ca ?

Jérôme Charron a dit…

Cher lecteur anonyme, tout comme Joël Ronez, je suis plutôt allergique aux actions anonymes.
Qui plus est lorsqu'il s'agit d'être désagréable, autant afficher son identité.

Quoi qu'il en soit, en tant que créateur et modérateur de la liste motrech, il m'est difficile de m'auto-censurer. J'ai il y a quelques jours interrogé la liste concernant ce point: Dois-je poster la publication d'un billet du blog motrech sur la liste du même nom? Pourquoi n'avez vous pas prit part à cette discussion? (ah oui, c'est vrai, il est toujours plus facile de râler après dans l'anonymat).

J'ai reçu plusieurs encouragements à continuer cette pratique, contre une seule à la stopper. J'ai donc tout naturellement continué.

Quant au scoop:
1. il est vrai que j'ai publié le billet à 23h31 alors que la vente de jux2 s'est terminée à 23h28 ... je m'excuse pour ce décalage, mais j'ai vraiment fait de mon mieux!!!
2. Libre à vous de ne pas considérer la vente aux enchères de jux2 comme un fait important. Libre à moi de penser le contraire.

Concernant le nombre de visiteurs naturels du blog motrech, je n'en ai aucune idée. Lorsque j'ai créé la liste motrech en 98, et lorsque j'ai créé le blog du même nom cette année, une seule et même chose a comptée: "Créer un groupe d'échange francophone sur un thème précis: les moteurs de recherche". C'est aussi pourquoi j'appelle assez souvent à ce que chacun participe, tant sur la liste que sur le blog. Vous êtes d'ailleurs le bienvenue pour me proposer des billets sur le blog.

Chris a dit…

J'ajouterais que je ne comprends pas cette polémique puisque toute personne mécontente peut se désabonner ou faire un filtre si ca la dérange... Moi je suis un lecteur assidu et j'aime bien :)

Jérôme Charron a dit…

Merci Chris. Et j'en profite pour glisser ton blog à ma moitié qui travaille dans l'immobilier... ;-)

Armelle Thomas a dit…

Je tiens à dire que je considère également que la vente, qui plus est aux enchères de jux2 est importante pour plusieurs raisons, et donc oui, un scoop (surtout 3 minutes après la vente !) pour tous ceux qui s'intéressent de près au monde des moteurs de recherche.
Armelle Thomas

ng a dit…

Peut-être est-ce tout simplement celui qui a acheté le mmetamoteur Jux2, et qui ne souhaite pas qu'on lui fasse de la pUb...

Enregistrer un commentaire