Retrouvez motrech sur son nouveau site http://motre.ch/

23 avr. 2008

Emilie Les alternatives à Google, il y en a...

Il n'y a pas que Google pour rechercher et trouver sur le Web, et pourtant nous sommes nombreux à n'utiliser que le moteur de recherche américain, et même à en faire la page d'accueil de notre navigateur. Il y a aussi les grands du Web, Yahoo, Live Search... et tous les moteurs de recherche alternatifs auxquels on ne pense pas et qui pourtant mériteraient plus d'attention.
Jérôme : En effet, sur shopreflex et staragora par exemple, la part des recherches provenant de google est de plus de 90% ... il y a donc un gros travail d'éducation à faire! Alors, pourquoi ne pas utiliser un moteur à but non lucratif ?

C'est ce que se dit le site Alt Search Engines qui se donne pour objectif "to expand coverage of search engines to include the hundreds of alternative / niche search engines." C'est dit ! Mais attention, pas d'anti-google en vue. A quoi cela servirait-il, franchement ?!
Jérôme : Heu ... et pourquoi pas tiens! Cela servirait juste à ce que Godgle ne soit plus le seul point d'entrée à la connaissance numérique... non?

Le site, créé il y a plus d'un an maintenant et édité par Charles Knight, est très riche en informations et les rubriques fort nombreuses : News, Reviews, Debates, CEOs (plusieurs chats avec des CEOs), Global (les billets de ceux qui poitent vers le site), Verticals (catégorie dédiée aux moteurs de recherche verticaux). On y trouve également un lien vers un classement des 100 moteurs de recherche les plus plebiscités par les internautes.

Et vous, quel est votre moteur de recherche alternatif préféré ? Laissez-nous un petit commentaire...
Jérôme : ... Google ... :-(

Pour finir un petit sondage :

0 commentaires:

Publier un commentaire